Conseillers numériques à la médiathèque

Le 11 juin 2024

.

Politique départementale d'inclusion numérique et du dispositif "Conseillers et ambassadeurs numériques".

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, en partenariat avec la Ville du Boulou, proposent des permanences hebdomadaires avec des conseillers numériques à la médiathèque municipale du Boulou.

• Accompagnement individuel dans vos démarches administratives : Le mardi et le jeudi - 9h-12h / 13h30-16h30
  • Atelier numérique en petit groupe, pour vous aider dans l’apprentissage des outils connectés : Le vendredi - 9h-12h / 13h30-16h30

Prise de rendez-vous obligatoire au 04 68 85 82 29.

Cette aide numérique permet de :
- Soutenir les Boulounencs dans leurs démarches quotidiennes en lien avec le numérique.
- Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques.
- Rendre les usagers autonomes pour la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
- Organiser et animer des ateliers de formation pour permettre la montée en compétence numérique de groupes de personnes.

Téléchargez la plaquette "CONSEILLERS & AMBASSADEURS DU NUMÉRIQUE"