Piscine municipale

Non ouverture de la pisicne municipale pour l'été 2023

La commune du Boulou s’engage sur un plan d’actions Gestion de l’Eau et annonce la non-ouverture de la piscine municipale pour l’été 2023.

Dans un contexte de situation d’urgence de sécheresse des Pyrénées-Orientales et à la demande du Préfet de sensibilisation de la population aux eco gestes et à l’économie de la ressource, la commune a organisé récemment une réunion publique (20/04) de concertation afin de sensibiliser les habitants et expliquer les enjeux importants de la préservation de la ressource de l’eau et les restrictions en cours de l’arrêté préfectoral.
A la suite à cette dernière, la commune du Boulou consciente de ces enjeux et de l’urgence de la situation, s’engage dans un effort collectif et adopte dans la séance du 24 avril en conseil municipal exceptionnel une charte Eau et un plan d’actions d’urgence et de responsabilité sécheresse. Parmi ces engagements, un plan d’économies maximales sur l’ensemble des équipements et bâtiments de la commune, a été déclenché et par conséquent, concernant la gestion de la piscine municipale, il a été décidé de la non-ouverture de cet équipement pour l’année 2023.
La municipalité s’engage aussi sur : la fermeture de l’accès aux douches des vestiaires des équipements sportifs jusqu’au 1er septembre, l’incitation à la récupération des eaux grises des bâtiments publics pour l’arrosage individuel dans le cadre des projets pédagogiques dans le respect des autorisations de l’Agence de L’eau et de l’Agence régionale de santé.

La mairie, remercie les habitants pour leur compréhension et en appelle à la responsabilité de tous les usagers d’intensifier les mesures d’économies d’eau et de lutte contre le gaspillage.

Piscine municipale

Localisation piscine municipale