Je Participe

Permanence des élus

Echangez avec vos élus

Permanence des élus à la mairie du Boulou à partir du 1er décembre.

Echangez avec vos élus, un moment de rencontres sur ou sans rendez-vous pour être au plus proche de vous.

Prenez rendez vous avec vos élus au 04 68 87 51 17.

François Comes

Conseiller municipal délégué

2ème vendredi du mois

sur rendez vous

Questionnaire environnement sensibilisation transition écologique

Connaissez-vous le Plan Climat du Vallespir ?

Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de son Plan Climat, la Communauté de Communes du Vallespir vous propose de répondre à un court questionnaire. Son but : toucher un maximum de personnes pour connaître la relation des habitants du Vallespir aux questions environnementales (eau, énergie, climat, etc.). Les réponses collectées permettront de mieux cerner les préoccupations des habitants pour orienter au mieux la communication et la sensibilisation en faveur de la transition écologique.

Envie de participer ? Répondez aux quelques questions ici : https://bit.ly/questions_environnement (les réponses sont anonymes).

CCV

Réunion publique

Projet d'extension des installations de la gare fret

REUNION PUBLIQUE ET CONCERTATION

La concertation du projet d'extension des installations de la gare fret aura lieu du 6 novembre au 1er décembre.

Cette concertation se tiendra du 6 novembre au 1er décembre 2023 et a vocation à permettre à chacune et chacun de s’informer sur le projet et partager ses questionnements, avis et propositions.

Ainsi, 3 rencontres publiques seront organisées :

• Réunion publique n°1 – ouverture :
    Le mardi 7 novembre 2023 à la salle du conseil municipal à la Mairie du Boulou de 18h00 à 20h00 au 2 Av. Léon-Jean Grégory, 66160 Le Boulou.
  • Atelier « territoire et environnement » :
    Le jeudi 23 novembre, à la salle du conseil municipal de la Mairie du Boulou de 14h00 à 16h30 au 2 Av. Léon-Jean Grégory, 66160 Le Boulou.
    Pour y participer, merci de vous inscrire (obligatoirement) en écrivant à l’adresse suivante : inscription-leboulou@eclectic-experience.net .
  • Réunion publique n°2 :
    Le jeudi 30 novembre 2023 à la salle Cave aux Contes à Tresserre de 18h00 à 20h00 située 22 Av. de Perpignan, 66300 Tresserre.

Par ailleurs, une permanence sera tenue avant la réunion publique n°1 - ouverture, à savoir le mardi 7 novembre de 16h à 17h30, également à la Salle du Conseil Municipal de la Mairie du Boulou. Cette rencontre est un espace d’échange dédié aux habitants proches du Distriport afin qu’ils échangent avec des techniciens de SNCF Réseau, dans le cadre d’entretiens bilatéraux.

Un questionnaire sera également accessible, à partir du 6 novembre sur le site internet de SNCF Réseau. Sur ce même site, vous pourrez retrouver le dossier de concertation ainsi que toutes les informations relatives à la concertation.

• L’atelier permettra d’aborder les sujets du territoire et de l’environnement. Comment le fret ferroviaire permet d’y répondre et quels sont les enjeux locaux à prendre en compte ?

La permanence riverains de 16h à 17h30 permet aux riverains du projet de questionner SNCF Réseau sur de multiples sujets durant des rendez-vous bilatéraux de 15min sur inscription.

Téléchargez le dossier complet

Toute question est à adresser à : concertation-leboulou@reseau.sncf.fr

Comités de quartiers

Création de Comités de Quartier ça arrive en 2024 !

Réfléchir ensemble et construire ensemble : aujourd’hui, bon nombre d’habitants veulent être acteurs de la vie de leur quartier. Alors, afin de vous donner la parole et pouvoir échanger au mieux avec tous les habitants de la commune, nous avons décidé de mettre en place des comités de quartiers.

9 comités de quartiers seront constitués et présidés par un élu :

• Centre-ville
  • La Rourède
  • Le Mas Blanc
  • Le Maroc
  • San Marti
  • Lo Naret
  • Les Chartreuses
  • Le Clos du bois
  • La Rasclose

Les comités de quartier seront composés de 10 habitants âgés d’au moins dix-huit ans, tirés au sort sur une liste de volontaires résidant ou travaillant dans le quartier et respectant dans la mesure du possible le principe de parité.
    Sur appel à candidature, les personnes intéressées devront faire acte de candidature auprès de Monsieur Le Maire pour participer au tirage au sort.
    La personne candidate devra résider ou travailler quotidiennement dans le quartier concerné.
    La période de dépôt des candidatures est ouverte et s’étale durant les mois de décembre et janvier prochain (31 janvier fin des candidatures).
    Pour ce faire, envoyez-nous une lettre de motivation signée à : contact@mairie-leboulou.fr

Un tirage au sort paritaire sera effectué pour désigner vos représentants dans chaque quartier.

Téléchargez le plan des comités de quartiers

Réunion Publique projet d'aménagement quartier Pradels

La réunion publique aura lieu le 2 octobre à 18h30 en Mairie salle du conseil municipal
Téléchargez l'avis de concertation

Enquête publique Insee

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
L’enquête a lieu tout au long de l’année auprès d’un large échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire.
Les personnes seront interrogés par un enquêteur ou une enquêtrice de l’Insee, muni(e) d’une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du
nom de l’enquêteur (ou de l’enquêtrice).
La participation à l’enquête est obligatoire. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à
l’établissement de statistiques.

Des informations relatives à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l’Insee à l’adresse https://particuliers.stat-publique.fr/eec.

Découvrez le dépliant explicatif du déroulement de l'enquête en téléchargement