La déchetterie

Chemin du Mas Plaisant - Rue Cortal d'en Quirq
66160 LE BOULOU

Voir carte en bas de page

Horaires pour les particuliers

• Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Le dimanche et les jours fériés : fermé

1er juillet 2023, nouveaux horaires d’ouverture des déchèteries du Boulou et de Céret

Depuis le 1er juillet 2023, les horaires d’ouverture des déchèteries du Boulou et de Céret ont changé.

L’objectif principal de cette modification est de mieux faire correspondre les plages d’ouverture aux usages réels qui sont fait sur ces équipements. Au vu du taux de fréquentation à l’année sur les dimanches et les jours fériés, la fréquentation du public ne justifiait pas le maintien de l’ouverture.

Par contre les plages horaires en matinée et après midi restent uniformisées quel que soit le site : déchèterie du Boulou ou de Céret et création de plage horaires pour les professionnels et ouverture le samedi en journée continue toute l’année jusqu’à 18h.

AUGMENTER LE NOMBRE D’HEURES D’OUVERTURE SUR L’ANNÉE

En cumulé, ce nouveau système permet une augmentation du nombre global d’heures d’ouverture sur l’année (+1 380 heures soit 15% d’augmentation pour l’ensemble des 2 sites).

Pour rappel, tous les habitants des 10 communes ont accès aux 2 déchèteries du territoire, quel que soit leur lieu de résidence. Il est également rappelé aux usagers que pour accéder à la déchèterie, ils doivent être titulaire d’une carte d’accès.

Pour information, les particuliers pourront se rendre dans les déchèteries du Vallespir :

• Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Le dimanche et les jours fériés : fermé

Plus d'infos: https://www.vallespir.com/

DES HORAIRES DEDIES AUX PROFESSIONNELS

Les plages horaires en matinée et après-midi sont uniformisées et des horaires réservés aux professionnels sont crées

Les professionnels y auront accès :

• Le lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h - Du Mardi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
• Le samedi de 9h à 18h

Les professionnels disposent donc d’un temps dédié spécifique de 8h à 9h, de 12h à 12h30 et de 17h à 18h.

Le reste du temps, le fonctionnement reste le même qu’actuellement, avec un accès commun aux professionnels et aux particuliers.

Infos tri et conditions d'accès

Consulter la page des déchetteries le site de la Communauté de Communes du Vallespir.

Localisation déchetterie Le Boulou