Ecoles

Inscriptions aux écoles maternelle et élémentaire

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle ou élémentaire du BOULOU.

Pour toute demande d’inscription, vous devez vous présenter à la mairie du BOULOU avec les documents suivants (originaux + copies) :

LISTE DES PIECES OBLIGATOIRES A FOURNIR POUR :

1 - L’inscription en mairie :

• Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : électricité, gaz, assurance habitation

Si vous êtes hébergé, vous devez vous présenter accompagné de la personne qui vous héberge. Cette dernière devra être munie de sa carte d’identité et de sa dernière quittance d’électricité ou de gaz

• Le carnet de vaccinations à jour
  • En cas de divorce ou séparation, le jugement de divorce ou la décision du juge aux affaires familiales précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant.

Pour les parents séparés (sans jugement ou décision), un accord écrit de l’autre parent autorisant l’inscription de l’enfant dans une école du BOULOU (joindre la photocopie de la pièce d’identité)

• Le certificat de radiation de l’école où l’enfant était scolarisé, le cas échéant

Le Maire délivre le certificat d’inscription scolaire.

2 – L’admission à l’école :

• La fiche d’inscription et le certificat d’inscription délivrés par la mairie
  • Le dossier complet délivré par la mairie

Télécharger la fiche d’inscription en PDF

Ecole Maternelle "Jacques Prévert"

Rue Ronsard - 66160 Le Boulou

Tél : 04.68.83.31.59

Directrice : Mme Sonia SANCHEZ

Effectifs : 6 classes (dont 2 classes bilingues français/catalan)

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h45 – 12h00 / 14h00 – 16h45

Intervenants:

- Municipaux : Musique et jardinage