Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Par le biais du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), la commune engage des actions sociales, de soutien, d’accompagnement, d’écoute, d’orientation, auprès des personnes ou des familles démunies ou rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne.

Le Centre Communal d’Action Sociale gère le Service Social de la commune, le fonctionnement de la résidence autonomie et du restaurant pour personnes âgées.

Le Service Social est en contact avec les Travailleurs Sociaux de la Maison Sociale de Proximité de Céret (Assistantes Sociales, Educatrices, Conseillères en Economie Sociale et Familiale), et travaille en partenariat avec les différents organismes et associations du secteur, ainsi qu'en étroite collaboration avec les services de l'état (préfecture et sous-préfecture) et le corps médical.

Le conseil d’administration du CCAS

Président : M. COMES François, Maire.

Membres :

6 élus par le Conseil Municipal :

• Vice-Présidente : Mme LOIGEROT Rolande, élue en charge des affaires sociales.
  • M. CAZENOVE Hervé.
  • M. FAUCON Jean-Claude.
  • Mme MARCEROU Claudine.
  • Mme PEYTAVI Catherine.
  • Mme MOSSÉ Aline.
    .

6 élus de la société civile :

• Mme BARGUES Mireille, représentante de l’UNRPAUnion Nationale des Représentants des Personnes Agées. « Ensemble et solidaires ».
  • Mme BONAVENT Paulette, représentante de l’UDAF, Union Départementale des Associations Familiales.
  • Mme BOURGUIGNON Kathy, représentante de la FDPLSFédération Départementale Pour le Logement Social.
  • Mme COURTIOL Danièle, représentante de l’association "Club Loisirs et Solidarité".
  • M. GELFI Marcel, représentant de l’UNAPEI 66, Union Nationale des Associations de Parents d'Enfants Inadaptés.
  • Mme BISSERIER Martine, représentante de l’association ADMR, Aide à Domicile en Milieu Rural.

Où s'adresser ?

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S)

Mairie Le Boulou
2, Avenue Léon Jean Grégory