Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Par le biais du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), la commune engage des actions sociales, de soutien, d’accompagnement, d’écoute, d’orientation, auprès des personnes ou des familles démunies ou rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne.

Le Centre Communal d’Action Sociale gère le Service Social de la commune, le fonctionnement du foyer- logement et du restaurant pour personnes âgées.

Le Service Social est en contact avec les Travailleurs Sociaux de la Maison Sociale de Proximité de Céret (Assistantes Sociales, Educatrices, Conseillères en Economie Sociale et Familiale), et travaille en partenariat avec les différents organismes et associations du secteur, ainsi qu'en étroite collaboration avec les services de l'état (préfecture et sous-préfecture) et le corps médical.

Le conseil d’administration du CCAS

Présidente Mme VILLARD Nicole Maire.

Vice-Présidente : Mme MONIER Véronique élue chargée des affaires sociales.

Membres :

4 élus par le Conseil Municipal :

• Mmes LIBAUDE Nicole, MARCEROU Claudine, PALE Joséphine
  • Mrs FRANCES Patrick, GALLIEZ Florent.

6 issus de la société civile :

• Mmes ESCARGUEIL Gisèle, représentante de la distribution alimentaire
  • SFORZI Elvire, représentante de l'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural
  • BONAVENT Paulette, représentante de l'Union Départementale des Associations Familiales
  • BOURGUIGNON Kathy, représentante de la Fédération Départementale Pour les Logements Sociaux
  • Mrs GELFI Marcel, représentant de l'Union Départementale des Associations de Parents et Amis des Personnes Handicapées Mentales
  • BARGUES Serge, représentant de l'Union Nationale des Représentants des Personnes Agées.

Où s'adresser ?

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S)

Résidence Le Stabulum
18, rue du Souvenir Français