Réunions publiques

Projet d'extension des installations de la gare fret

REUNION PUBLIQUE ET CONCERTATION

La concertation du projet d'extension des installations de la gare fret aura lieu du 6 novembre au 1er décembre.

Cette concertation se tiendra du 6 novembre au 1er décembre 2023 et a vocation à permettre à chacune et chacun de s’informer sur le projet et partager ses questionnements, avis et propositions.

Ainsi, 3 rencontres publiques seront organisées :

  • Réunion publique n°1 – ouverture : 
    Le mardi 7 novembre 2023 à la salle du conseil municipal à la Mairie du Boulou de 18h00 à 20h00 au 2 Av. Léon-Jean Grégory, 66160 Le Boulou.
  • Atelier « territoire et environnement » :
    Le jeudi 23 novembre, à la salle du conseil municipal de la Mairie du Boulou de 14h00 à 16h30 au 2 Av. Léon-Jean Grégory, 66160 Le Boulou.
    Pour y participer, merci de vous inscrire (obligatoirement) en écrivant à l’adresse suivante : inscription-leboulou@eclectic-experience.net .
  • Réunion publique n°2 :
    Le jeudi 30 novembre 2023 à la salle Cave aux Contes à Tresserre de 18h00 à 20h00 située 22 Av. de Perpignan, 66300 Tresserre.

Par ailleurs, une permanence sera tenue avant la réunion publique n°1 - ouverture, à savoir le mardi 7 novembre de 16h à 17h30, également à la Salle du Conseil Municipal de la Mairie du Boulou. Cette rencontre est un espace d’échange dédié aux habitants proches du Distriport afin qu’ils échangent avec des techniciens de SNCF Réseau, dans le cadre d’entretiens bilatéraux.

Un questionnaire sera également accessible, à partir du 6 novembre sur le site internet de SNCF Réseau. Sur ce même site, vous pourrez retrouver le dossier de concertation ainsi que toutes les informations relatives à la concertation.

  • La réunion publique N°1 présentera le projet et le dispositif de concertation quant à la réunion publique N°2 elle synthétisera ce qui a été dit lors de la concertation et permettra de répondre aux dernières interrogations
  • L’atelier permettra d’aborder les sujets du territoire et de l’environnement. Comment le fret ferroviaire permet d’y répondre et quels sont les enjeux locaux à prendre en compte ?

La permanence riverains de 16h à 17h30 permet aux riverains du projet de questionner SNCF Réseau sur de multiples sujets durant des rendez-vous bilatéraux de 15min sur inscription.

Téléchargez le dossier complet

Donnez votre avis et répondez au questionnaire

Toute question est à adresser à : concertation-leboulou@reseau.sncf.fr