Communication de vos évènements
Communication de vos évènements
Vous êtes une association du Boulou et souhaitez communiquer vos évènements publics ouverts à tous ?
La commune du Boulou tient à rappeler à l’ensemble des associations actives sur le territoire les règles encadrant l’affichage public, notamment en lien avec la promotion de manifestations ou d’événements associatifs.
Conformément aux dispositions du Code de l’environnement, notamment les articles L. 581-4 et suivants, l’affichage est strictement encadré. Il est interdit d’apposer des affiches sur le mobilier urbain, les candélabres, les feux tricolores, les arbres, les ronds-points, les clôtures publiques ou tout autre support non prévu à cet effet. Ces pratiques sont constitutives d’infractions passibles d’une amende pouvant atteindre 7 500 euros (article L. 581-26 du Code de l’environnement).
consulter le site internet dédié : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F24356
Afin de permettre une communication respectueuse du cadre légal et de l’environnement urbain, la municipalité vous offre une visibilité gratuite sur 6 supports de communication dans la commune :
- Le site internet rubrique AGENDA
- Le magazine municipal Boulou'Mag rubirque AGENDA distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville / Festi Mag
- La Page Facebook @VilleduBoulou
- 12 panneaux d'affichage pour format papier
- 4 panneaux lumineux pour affichage digital
- 2 Emplacements planimètre / abribus (selon disponibilité) panneaux publicitaires Vediaud format sucette
Modalités de diffusion de vos évènements à respecter (format et délais)
1 - L'évènement de votre association doit être ouvert à tous (aucun évènement interne à l'association ne sera communiqué par exemple l'Assemblée Générale ne sera pas diffusée)
2- Envoyer par e-mail vos éléments aux services Vie Associative et Festive et au service Communication :
associations@mairie-leboulou.fr / alexandragouzy@mairie-leboulou.fr
3 - Respecter les délais ci-dessous d'envoi de vos éléments (aucune diffusion ne sera possible si les délais et formats ne sont pas respectés)
Support | Délai | Format |
Site internet et page Facebook | 1 mois avant l'animation |
Format word à saisir dans l'ordre obligatoirement :
+ 1 visuel format JPG carré ou Portrait Affiche A4 |
Panneaux lumineux | 3 semaines avant l'animation |
Visuel format A4 affiche JPG 192px/188pxx (date + lieu visible en gros caractères) |
12 panneaux d'affichage | 15 jours à 3 semaines avant l'animation Affichage par le service festivité le mardi uniquement |
Impressions à fournir par vos soins A4 ou A3 |
Emplacements abri-bus planimètre VEDIAUD* *Sous réserve d'emplacements disponibles |
Demande à effectuer 2 mois à l'avance |
Impression à fournir par vos soins 1750/1185 mm (format visible : 1670 / 1105 mm) en format portrait soit vertical |
Magazine Boulou'Mag trimestriel ou Festi'mag |
4 mois avant Edition par trimestre (exemple décembre/janvier/février) |
Format word texte à saisir dans l'ordre obligatoirement: Date |
Vos animations à communiquer pour juin juillet août et septembre 2025
Nous préparons actuellement l’agenda des animations des mois de juin juillet août septembre (1ère quinzaine de septembre) 2025 à diffuser dans le prochain magazine qui sera distribué fin mai-début juin dans les boîtes aux lettres.
Nous vous remercions de nous faire parvenir impérativement par retour de mail avant le 14 avril 2025 (passé ce délai, vos animations ne pourront être diffusées) vos évènements ayant lieu au Boulou prévus à ces deux adresses mails : alexandragouzy@mairie-leboulou.fr / communication@mairie-leboulou.fr .
Nous vous remercions de respecter impérativement le format et l’ordre ci-dessous des éléments à nous transmettre :
Date
Horaire
Nom activité ou animation
Lieu
Tarif si payant
Public (adulte ou enfant)
Contact téléphonique ou mail pour renseignement
Si vous avez un visuel de votre animation, il pourra être diffusé sur nos supports numériques (panneaux lumineux, site web, réseaux sociaux) en format A4 portrait JPG.
(Sur le dépliant papier, nous ne vous garantissons pas sa diffusion en raison des contraintes de place).
Attention pour les panneaux lumineux les visuels transmis sont très souvent peu lisibles !
Les 4 panneaux lumineux sont situés et visibles pas les véhicules qui n’ont que très peu de secondes pour lire et comprendre l’information.
Afin d’optimiser la visibilité de vos évènements nous vous conseillons de créer un format particulier pour ces panneaux lumineux avec les éléments principaux et essentiels utiles pour les lecteurs :
-Visuel en fond
-Nom de l’évènement / date / horaire / lieu de l’évènement avec une taille de police élevée
-Utilisation de contrastes pour les couleurs de l’affiche (fond clair/écriture foncé ou inversement fond foncé / écriture claire)
- Logo de la ville du Boulou (il vous sera envoyé par e-mail)
(Attention, le visuel ne remplace pas le format word texte ci-dessus il est en complément, le format texte est indispensable pour toute saisie sur nos supports site web / réseaux sociaux / agenda médias externes etc).
Merci pour votre collaboration et votre participation à l'animation de la commune !
Détails des dimensions pour vos supports de communication
Support |
Dimensions (mm) |
Dimensions (pixels) |
Panneaux lumineux A4 format portrait fichier JPG |
210 x 297 |
2480 x 3508 (300 dpi) |
A5 (Flyers) |
148 x 210 |
1748 x 2480 (300 dpi) |
Affiche pour Sucette Védiaud abribus / planimètrefichier PDF |
1185 x 1750 (visible) |
~7087 x 10315 (150 dpi) |
A3 (Affiches) pour les 12 panneaux de ville |
297 x 420 |
3508 x 4961 (300 dpi) |
Réseaux sociaux format carré JPG |
— |
1080 x 1080 ou plus |
Evènement officiel de votre association et invitation pour la mairie
Vous souhaitez inviter un élu à votre Assemblée Générale ou tout autre évènement important pour votre association ?
Envoyez un mail à l'adresse contact@mairie-leboulou.fr, le mail sera relayé au destinataire concerné.