Associations
Le Boulou possède un tissu Associatif Culturel, Sportif et Caritatif très important.
Rentrée et Forum
C’est la rentrée, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le forum des associations du 7 septembre 2024 en téléchargeant et en nous renvoyant le bulletin réponse (PDF)
Mettez à jour vos données en nous renvoyant le formulaire MAJ Contact association (WORD) afin de communiquer vos informations au public sur l’annuaire de la mairie des associations et le guide PDF
EVENEMENTS SPORTIFS
Le lundi 26 août 2024 se tiendra le festival de court métrage « Courts-circuit 66 » à l’espace Carreras, complexe de la Pinède.
Le thème de cet évènement est le sport bien-être ;
Si vous souhaitez participer à cette manifestation pour la présentation de votre association (16h-18h), merci de nous contacter par mail (associations@mairie-leboulou.fr) ou au 06.14.56.78.27.
Nous souhaiterions également mettre en avant les champions de vos associations.
Vous pouvez nous transmettre vos résultats sportifs de la saison 2023-2024.
FORUM DES ASSOCIATIONS 2024
Vos animations à nous communiquer
Vous organisez une manifestation au Boulou du 16 septembre au 30 novembre ?
Vous souhaitez qu'elle soit communiquée ?
Envoyer nous vos éléments textes au format ci-dessous pour l'édition du prochain agenda des animations
Date
Horaire Nom activité ou animation
Lieu
Tarif si payant
Public (adulte ou enfant)
Contact (si nécessaire)
(ne doit pas dépasser 5 lignes)
Aussi vous pouvez nous transmettre un visuel de votre manifestation pour les autres supports de communication affiche format A4 (panneaux lumineux, site web, réseaux sociaux).
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.
Modalités de communication ci-dessous :
Envoyer vos éléments à ces deux adresses mails:
alexandragouzy@mairie-leboulou.fr
associations@mairie-leboulou.fr
Communication de vos évènements
Vous êtes une association du Boulou et souhaitez communiquer vos évènements ?
La municipalité vous offre une visibilité gratuite sur 6 supports de communication dans la commune :
- Le site internet rubrique AGENDA
- Le magazine municipal Boulou'Mag rubirque AGENDA distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville
- La Page Facebook @VilleduBoulou
- 12 panneaux d'affichage pour format papier
- 4 panneaux lumineux pour affichage digital
- 2 Emplacements planimètre / abribus (selon disponibilité)
Modalités de diffusion de vos évènements à respecter (format et délais)
Envoyer par e-mail vos éléments aux services Vie Associative et Festive et au service Communication :
associations@mairie-leboulou.fr / alexandragouzy@mairie-leboulou.fr
Aucune diffusion ne sera possible si les délais et formats ne sont pas respectés
Support | Délai | Format |
Site internet et page Facebook | 1 mois avant l'animation |
Format word à saisir dans l'ordre obligatoirement :
+ 1 visuel format JPG carré ou Portrait Affiche A4 |
Panneaux lumineux | 3 semaines avant l'animation | Visuel JPG 192px/188pxx |
12 panneaux d'affichage | 15 jours à 3 semaines avant l'animation Affichage par le service festivité le mardi uniquement |
Impressions à fournir par vos soins A4 ou A3 |
Emplacements abri-bus planimètre VEDIAUD* *Sous réserve d'emplacements disponibles |
Demande à effectuer 2 mois à l'avance |
Impression à fournir par vos soins 120/176 cm |
Magazine Boulou'Mag trimestriel |
4 mois avant Edition par trimestre (exemple décembre/janvier/février) |
Format word texte à saisir dans l'ordre obligatoirement: Date |
Demande de subventions
Afin de faciliter vos démarches administratives, la ville du Boulou et le service Vie associative et festive permet désormais aux associations de télécharger le dossier de demande de subventions.
Vous trouverez ci-dessous les documents à lire et à remplir (cerfa, la notice explicative et le courrier de demande de subventions pour 2024) :
Courrier de Stéphanie Puigbert, adjointe déléguée au sport et aux associations à télécharger
Demande de subventions : téléchargez et remplissez le Cerfa N°12156*06
(Le document est remplissable directement sur le Cerfa au format numérique, vous pouvez donc le télécharger, le remplir, et l'enregistrer)
Compte-rendu financier : téléchargez et remplissez le Cerfa N°15059*02
Notice pour remplir la demande de subventions : à télécharger ici
Lien utile avec page dédié aux démarches pour les associations sur le site service public
Le dossier doit être renvoyé avec tous les éléments avant le 6 novembre à contact@mairie-leboulou.fr
Une réunion aura lieu le 17 octobre à 17h30 en mairie afin de présenter le dossier de subventions et la programmation des évènements à venir.
Une permanence est proposée en mairie par le service Vie Associative et festive afin de vous aider dans cette démarche si vous le souhaitez
les 30 et 31 octobre de 9h à 12h et 14h à 17h.
Le service Vie associative et festive vous remercie pour votre collaboration.
Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter par mail à cette adresse : associations@mairie-leboulou.fr