Associations

Le Boulou possède un tissu Associatif Culturel, Sportif et Caritatif très important.

Vos animations de mars à mai 2024 à envoyer

Vous organisez une manifestation qui aura lieu dans la période de mars à mai 2024 ?

Vous souhaitez qu'elle soit communiquée ?
Envoyer nous vos éléments textes au format ci-dessous avant le 15 janvier 2024 pour l'édition du prochain agenda des animations

Horaire Nom activité ou animation
Tarif si payant
Public (adulte ou enfant)
Contact (si nécessaire)
(ne doit pas dépasser 5 lignes)

Aussi vous pouvez nous transmettre un visuel de votre manifestation pour les autres supports de communication affiche format A4 (panneaux lumineux, site web, réseaux sociaux).
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Envoyer vos éléments à ces deux adresses mails:
alexandragouzy@mairie-leboulou.fr
associations@mairie-leboulou.fr

Actualités de la vie associative et festive

Permanence aide formulaire demande de subventions
Une permanence est proposée en mairie par le service Vie Associative et festive afin de vous aider dans cette démarche si vous le souhaitez
les 30 et 31 octobre de 9h à 12h et 14h à 17h à la mairie du Boulou.

Organisation du Téléthon
Le vendredi 8 décembre 2023 en soirée, la collectivité et les associations se mobiliseront pour le TELETHON.
L’association Moto Club Le Boulou proposera un repas et un concert au profit du téléthon au complexe des Echards.
Nous souhaiterions connaître les associations prêtent à se mobiliser pour cet évènement : démonstrations, tenir une buvette, bénévoles pour la logistique, vente de desserts, cafés, vin ….., expositions….
Toutes les nouvelles idées seront entendues afin de créer un bel évènement au profit du téléthon ; Merci de revenir vers moi afin de centraliser vos idées et vos souhaits afin de préparer la réunion du MARDI 7 NOVEMBRE 2023 à 18h en mairie où nous déterminerons un programme et la participation de chacun.

Demande de subventions

Afin de faciliter vos démarches administratives, la ville du Boulou et le service Vie associative et festive permet désormais aux associations de télécharger le dossier de demande de subventions.

Vous trouverez ci-dessous les documents à lire et à remplir (cerfa, la notice explicative et le courrier de demande de subventions pour 2024) :

Courrier de Stéphanie Puigbert, adjointe déléguée au sport et aux associations à télécharger

Demande de subventions : téléchargez et remplissez le Cerfa N°12156*06
(Le document est remplissable directement sur le Cerfa au format numérique, vous pouvez donc le télécharger, le remplir, et l'enregistrer)

Compte-rendu financier : téléchargez et remplissez le Cerfa N°15059*02

Notice pour remplir la demande de subventions : à télécharger ici

Lien utile avec page dédié aux démarches pour les associations sur le site service public

Le dossier doit être renvoyé avec tous les éléments avant le 6 novembre à contact@mairie-leboulou.fr

Une réunion aura lieu le 17 octobre à 17h30 en mairie afin de présenter le dossier de subventions et la programmation des évènements à venir.

les 30 et 31 octobre de 9h à 12h et 14h à 17h.

Le service Vie associative et festive vous remercie pour votre collaboration.
Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter par mail à cette adresse : associations@mairie-leboulou.fr

Communication de vos évènements

Vous êtes une association du Boulou et souhaitez communiquer vos évènements ?

La municipalité vous offre une visibilité gratuite sur 6 supports de communication dans la commune :

• Le site internet rubrique AGENDA
  • Le magazine municipal Boulou'Mag rubirque AGENDA distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville
  • La Page Facebook @VilleduBoulou
  • 12 panneaux d'affichage pour format papier
  • 4 panneaux lumineux pour affichage digital
  • 2 Emplacements planimètre / abribus (selon disponibilité)

Modalités de diffusion de vos évènements à respecter (format et délais)

Envoyer par e-mail vos éléments aux services Vie Associative et Festive et au service Communication :
associations@mairie-leboulou.fr / alexandragouzy@mairie-leboulou.fr

Aucune diffusion ne sera possible si les délais et formats ne sont pas respectés

Support Délai Format