Accès aux massifs des Albères et des Aspres : levée de l’interdiction

Le 7 septembre 2026

Levée de l’interdiction municipale

Par arrêté municipal, la Ville du Boulou lève, à compter du 11 septembre 2026, l’interdiction générale d’accès aux massifs des Albères et des Aspres ainsi qu’aux pistes DFCI situées sur le territoire communal.

L’accès aux massifs est donc de nouveau autorisé à compter de cette date, sous réserve du respect :

  • des mesures préfectorales relatives au risque d’incendie ;
  • des règles de sécurité applicables aux espaces naturels ;
  • des éventuelles restrictions temporaires décidées par les autorités compétentes ;
  • de la signalisation et des consignes ponctuellement mises en place.

Cette réouverture ne signifie pas que le risque d’incendie a disparu. Celui-ci peut évoluer rapidement en fonction des conditions météorologiques, du vent et de la sécheresse de la végétation. Avant toute sortie, les usagers sont invités à consulter le niveau de risque incendie applicable et à respecter les prescriptions en vigueur.

Les pistes DFCI doivent rester accessibles en permanence aux services de secours et de lutte contre les incendies. Tout stationnement, dépôt ou obstacle susceptible de gêner leur intervention est strictement interdit. Les barrières et dispositifs de fermeture éventuellement présents doivent également être respectés.

L’exercice de la chasse demeure soumis aux périodes, aux règles de sécurité et à l’ensemble des dispositions applicables à la saison cynégétique 2026-2027.

Télécharger l’arrêté municipal n° 26_443 portant abrogation de l’arrêté du 16 juillet 2026 (PDF)