FORTES CHALEURS : ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES !

Le 19 juin 2026

Préserver votre santé et celle de vos proches

FORTES CHALEURS : ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES !
Pour préserver votre santé et celle de vos proches :
Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif.
Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes.
Rafraîchissez-vous régulièrement et privilégiez les lieux climatisés.
Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.
Des lieux climatisés sont à votre disposition au Boulou (aux horaires d'ouvertures des établissements) :
La Médiathèque municipale
La Mairie
L’Espace Max Havart La Micro-Folie
La Maison de l’Eau et de la Méditerranée
N’hésitez pas à profiter de ces espaces pour vous rafraîchir quelques heures pendant les périodes de fortes chaleurs.
Le CCAS reste mobilisé
Le Centre Communal d’Action Sociale tient à jour un registre des personnes vulnérables ou isolées. En cas d’épisode caniculaire, les personnes inscrites sont contactées régulièrement afin de s’assurer de leur bien-être et de leurs besoins.
Si vous êtes concerné(e) ou si vous connaissez une personne pouvant bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à vous rapprocher du CCAS 04 68 83 27 09 (taper 2).
Prenons soin de nous et restons vigilants face à la chaleur.