Conseil Municipal des Jeunes

La volonté politique de la commune est d’impliquer les jeunes dans la vie communale en les faisant participer activement à la vie de leur cité.

C’est donc à partir de cet objectif politique qu’émane la mise en place du CMJ.

Le Conseil Municipal des Jeunes est une assemblée qui permet aux jeunes de participer et de s’impliquer dans la vie citoyenne.

Il permet aux jeunes élus :

• de réfléchir à des projets d’intérêt général,
  • de travailler à leur mise en place,
  • d’interroger la municipalité sur leurs questionnements et de transmettre l’information aux jeunes administrés.
  • de participer ainsi à la vie citoyenne.

Le CMJ est une force:

• de consultation, il donnera son avis sur des projets qui lui seront proposés. Il établira les liens entre les jeunes et les représentera auprès de la municipalité
  • de proposition, il élaborera des projets
  • d'action, il contribue à la concrétisation de projets sur la ville sur des thèmes divers (solidarité, festivités, santé, environnement, ...).

Le CMJ est accompagné tout au long de ses travaux par un comité de pilotage composé de  l’animateur(trice) du CMJ et de l’élu référent .