EXPOSITION: « LE TEMPS DES VACANCES » PEINTURES ET SCULPTURES DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION COLORINE

Lieu : MEDIATHEQUE

Du 05 juillet 2022 au 28 juillet 2022 23h59

L’Association COLORINE a été créée en 2009 par Jeannine LANCIEN, toujours Présidente à ce jour, mue par le désir, avec quelques amies, de se perfectionner en dessin et peinture sous l’égide d’un professionnel, car rien n’existait dans ce style. Pour la mise en place de ce projet nous avons de suite reçu l’aide de la Municipalité de l’époque qui a mis un local à notre disposition.
Nous avons eu l’aide de différents intervenants, et en 2013 Philippe LLECH, peintre professionnel, est arrivé à notre association, à raison d’une après-midi par semaine nous faire progresser. Il est toujours avec nous à ce jour. Avec sa persévérance, sa psychologie et sa gentillesse, il a su tous nous faire progresser considérablement, en tenant compte de la personnalité de chacun d’entre nous.
Nous exposons habituellement au BOULOU et à ST-JEAN-PLA-de-CORTS, mais nous développons également d’autres expositions dans d’autres localités du département. Nous participons également à des animations municipales.
Du fait de la qualité de la prestation et de l’ambiance régnant dans notre groupe, le nombre de nos adhérents n’a cessé de croître, même si nous avons souffert du COVID. Nous avons dû scinder notre cours en deux : un le matin et l’autre l’après-midi. Pour conserver notre cohésion, nous nous rencontrons également d’autres jours de la semaine pour travailler ensemble. Nous comptons actuellement 15 adhérents fidèles, domiciliés au BOULOU sur la communauté de communes ou hors communauté, le moteur principal étant la cohésion de notre équipe.
Les contacts sont :
Jeannine LANCIEN Tél. 04 68 83 13 75/06 20 98 32 94