L’USAP à l'école La Suberaie

Le 14 mars 2022

.

L’USAP à l'école La Suberaie

Le 14 mars, Piula Faasalele et Julien Farnoux, rugbymen de l’USAP, sont venus respectivement dans les classes de CM2 et CM1 de Mmes Feliu et Guillemin.

Les élèves ont préparé en amont des questions qu’ils ont pu leur poser en toute simplicité. Ils ont ainsi appris de nombreuses informations concernant leur vie sportive mais aussi personnelle.

Ils ont aussi pu faire quelques passes avec ces deux joueurs.

Cet échange a été possible grâce à un partenariat entre l’USEP, l’USAP et le comité départemental de rugby du Pays Catalan.

Dans un deuxième temps, une rencontre rugby inter-classes sera organisée entre plusieurs écoles du département. Les élèves des classes participantes à ce projet sont aussi invités à assister à un match pour supporter leur parrain à Aimé Giral.

Les joueurs de l’USAP ont été très gentils, se sont montrés accessibles et disponibles avec les élèves. Ces derniers, curieux et intéressés vont maintenant préparer une affiche sur leur parrain qui sera exposée lors de la rencontre sportive.

Après une première séance d’autographes, ils ont maintenant hâte de rencontrer de nouveaux joueurs et de pratiquer le rugby à XV !

Pour souhaiter la bienvenue à leur parrain, les CM2 ont réalisé un portrait de Piula Faasalele à la manière de Chuck Close.