Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

Le 15 novembre 2021

Du 22/11/2021 au 19/12/2021

Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités ...). Elle est la seule force permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait généralement par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure : Un(e) enquêteur (rice) de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés au cours du 22/11/2021 au 19/12/2021. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant. Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Mairie au 04.68.87.51.00.