Le projet Carapattes

Le 19 mars 2021

Un article de la classe de CE1

Notre classe de CE1 participe avec plusieurs autres au projet Carapattes.

Nous nous sommes aperçus que les voitures rejetaient des gaz polluants. La pollution rend malade notre planète. Nous nous sommes dit qu’il fallait si possible éviter de prendre la voiture et venir à pied.

Avec l’animateur du projet Carapattes, nous avons réfléchi aux différents chemins pour venir à l’école à partir de là où nous habitons.

Nous avons essayé un de ces chemins, de l’école à l’hôtel de ville. A l’aide d’une carte et d’une boussole, nous nous sommes dirigés dans la ville. Nous avons fait plusieurs arrêts. En fait, ce n’est pas loin à pied et c’était très agréable de marcher tous ensemble, même s’il faisait très froid ce jour-là.

Nous avons pu discuter, nous montrer où nous habitions, voir les bâtiments de notre ville. C’était super !

Les CE1 de la classe de Mme Dias