Visite à l'Espace des Arts

Le 16 octobre 2020

.

VISITE A L'ESPACE DES ARTS

Le vendredi 18 octobre, les élèves de la classe de Mme Buisson sont allés à l'espace des arts du Boulou. Ils ont découvert les oeuvres de l'artiste Christophe Massé.

Du 21 août au 17 octobre 2020, à l'espace des arts du Boulou, l'artiste Christophe Massé a exposé ses oeuvres sur le thème des moulins.
Accompagnés d'Isabelle, responsable de la galerie, les élèves de la classe de Mme Buisson ont découvert cette exposition.
Isabelle leur a montré les différents supports utilisés par l'artiste. Il a peint sur des bâches, des journaux, des tiroirs, des boîtes, des cartables... toutes sortes de matériaux recyclés.
Sur les différents tableaux, on pouvait voir des visages( autoportraits) des moulins, des os ou des chaises. Il y avait aussi des natures mortes.
Certaines oeuvres étaient très colorées, d'autres moins.
Le travail de l'artiste a été très apprécié des élèves qui à leur tour ont essayé de peindre à la manière de... Christophe Massé.

En savoir +

Christophe Massé est originaire du Roussillon. Il est le petit-fils de l'écrivain Ludovic Massé et le fils du plasticien Cérétan Claude Massé.
Il vit et travaille à Bordeaux.


 

Télécharger le PDF


 

Retrouver tous les articles à télécharger sur la page: La vie à l'école la Suberaie > Le journal des élèves ou sur l'actualité du site (rubrique Journal des élèves) :