Plan de Continuité d'Activité au Boulou

Le 19 novembre 2020

.

Face à l’aggravation de l’épidémie de Covid19, le Président de la République a décidé d’instaurer de nouvelles mesures de confinement, au niveau national, à partir de ce vendredi 30 octobre.

Attentive à la santé de tous, la Ville du Boulou adaptera ces mesures sur son territoire, en mobilisant ses services pour accompagner les habitants pendant cette nouvelle période de restrictions.

Pour rappel, sur décision préfectorale, le port du masque devient obligatoire sur l’ensemble de la commune du Boulou.

Sont fermés au public:

• Tous les sites culturels: Maison de l'Histoire, Espace des Arts, Maison de l'Eau et de la Méditerranée.
  • La Médiathèque - Mise en place dpuis le vendredi 6 novembre d'un drive selon les mêmes modalités que lors du précédent confinement. (+ d'infos)
  • Les salles d’activité pour les associations.
  • Les gymnases et structures sportives.
  • Les commerces hors produits de première nécessité.
  • Les thermes ont interrompu les cures jusqu’à la saison 2021 et supprimé la navette thermale.
  • A ce jour les cultes ne peuvent pas se dérouler, mais les lieux de culte sont ouverts au public.

Fonctionnent dans le respect des règles sanitaires et des jauges d’accueil :

• La mairie (sur rendez-vous pour les services urbanisme et état-civil)
  • La déchèterie
  • Le passage des ordures ménagères en porte à porte ainsi qu’en gestion des containers
  • Les transports en commun départementaux
  • La navette urbaine
  • Les marchés du jeudi et du dimanche ainsi que le marché mensuel des producteurs locaux (prochain: mercredi 18 novembre 2020)
  • Les cimetières (ouverts au public)
  • La jauge de présence est de 30 personnes pour les funérailles.
  • Sont autorisé les mariages mais avec une jauge de 6 personnes maximum
  • La Banque Alimentaire fonctionne dans le respect des gestes barrières aux mêmes heures que d’habitude
  • MJC (hors animations adultes qui sont supprimées)
  • Les écoles
  • Accueil de loisir maternel
  • Garderie péri-scolaire
  • Le paiement la cantine se fait dans les mêmes conditions en mairie du 02 au 06 novembre 2020
  • Le don du sang du mercredi 25 novembre à la salle Joan Cayrol est maintenu (+d'infos)

Annulés ou supprimés:

• Les ateliers au Stabulum sont supprimés
  • Tous les animations de la Ville son annulées.