La médiathèque en mode "Drive"

Le 25 mai 2020

Venez uniquement chercher les documents commandés.

L'intérieur de la Médiathèque reste fermé au public,

mais vous pouvez venir chercher
les documents que vous avez commandés avec le système "Drive".

Dans ce contexte de crise sanitaire, la médiathèque municipale n’accueille plus actuellement de public dans ses locaux.

Depuis le lundi 18 mai 2020, un nouveau dispositif sera mis en place pour les adhérents : le "Média-Drive".

La médiathèque vous propose une démarche simple :
- réservez les documents via le catalogue en ligne : wwww.mediatheque-leboulou.fr.

Si vous ne disposez pas d’internet ou n’utilisez pas le service réservation en ligne, vous pourrez réserver des documents:

- en téléphonant à l’accueil de la médiathèque: 04 68 83 75 00
- ou en envoyant par mail la liste des documents choisis à : mediatheque@mairie-leboulou.fr.

Vous venez ensuite, sur rendez-vous, récupérer vos documents.

MODE D’EMPLOI DU DRIVE

Médiathèque Le Boulou

Procédure à suivre pour bénéficier de ce nouveau service :

1. Faites le choix des documents que vous désirez emprunter sur le catalogue en ligne www.mediatheque-leboulou.fr, en vous identifiant : nom et numéro de carte d’abonné. Vous ne pourrez réserver que des documents qui sont disponibles en rayon dans la médiathèque.

2. Si vous ne disposez pas d’internet ou n’utilisez pas le service réservation en ligne vous pourrez :

Réserver des documents en téléphonant à l’accueil de la médiathèque (04 68 83 75 00) pour demander des titres ou auteurs précis. Une sélection surprise pourra vous être proposée également : coups de cœur, thématiques, genres, selon les tranches d’âges pour les enfants.

Envoyer un mail à l’adresse suivante : mediatheque@mairie-leboulou.fr en précisant votre nom, prénom et votre numéro de téléphone pour donner la liste des documents choisis.

4. Vous ne pourrez emprunter qu’une fois par semaine.

5. Nous vous appellerons ensuite pour prendre rendez-vous avec vous dès que nous aurons mis de côté vos documents, pour que vous puissiez venir les récupérer. Il faudra pour cela vous munir de votre propre sac.

Les rendez-vous se prendront les jours suivants :

Lundi 14h à 17h30

Mardi 10h à 11h30 14h à 17h30

Mercredi 10h à 11h30 14h à 17h30

Jeudi 10h à 11h30

Vendredi 10h à 11h30 14h à 17h30

Samedi 9h à 12h30

6. Les rendez-vous seront espacés d’un quart d’heure. Vous devez impérativement être ponctuel, et cela afin d’éviter trop d’attente ou des regroupements de personnes dans l’espace extérieur dédié aux retours et aux retraits de drive.

7. Vous pourrez ainsi déposer les documents apportés en retour sur une table sous l’auvent de la médiathèque et récupérer vos emprunts étiquetés à votre nom sur une autre table à l’autre extrémité de l’auvent.

8. Pour votre sécurité, les documents rendus sont mis en quarantaine et désinfectés selon les normes préconisées.

9. Veuillez respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation mis en place