Risque incendie quotidien

Le 24 juillet 2024

www.prevention-incendie66.com

Réglementatiable relative à la circulation dans les massifs

Comme chaque été, la préfecture des Pyrénées-Orientales réglemente la pénétration, la circulation et le stationnement sur certaines voies desservant les 9 zones forestières des Pyrénées-Orientales.

Une carte interactive renseigne sur la réglementation d’accès et de réalisation des travaux dans les différents massifs forestiers des Pyrénées-Orientales.
Elle est actualisée chaque jour avant 19h pour le lendemain.

Vous pouvez consulter la carte journalière de vigilance des feux de forêts sur le site : https://www.prevention-incendie66.com/

Attention !
La commune du Boulou est concernée par deux zones : ASPRES et ALBERES

Rappel aux usagers des massifs

Il est strictement interdit d'utiliser du feu (cigarette, feu de camps, brûlage de végétaux...) dans tous les espaces soumis au code forestier à l'exception des places à feu agréées.

Si vous souhaitez circuler dans les massifs forestiers du département, il est impératif de respecter, selon le niveau de risque, les consignes suivantes :
Niveaux de risque d’incendie :
  • modéré : il convient de faire preuve de prudence.
  • élevé : la circulation des véhicules à moteur est interdite sur l’ensemble du réseau de pistes non revêtues à l'intérieur des massifs concernés (excepté pour les propriétaires et ayants droit).
  • exceptionnel : la circulation en véhicule à moteur, à pied, à cheval ou en vélo est interdite à toute personne sur l’ensemble des pistes non revêtues et des sentiers à l'intérieur des massifs concernés (excepté résidents). L'utilisation des places à feu agréées est interdite.

!! Attention, en cas de risque exceptionnel, certaines routes goudronnées sont interdites à la circulation (cf. arrêté préfectoral en vigueur).