Le mot de Mme le Maire

 

Chers Boulounencques et Boulounencqs,

Ce magazine d’information municipale est avant tout le vôtre.

Dorénavant, c’est à un rendez-vous biannuel que je vous convie à travers ces pages qui vous permettront, je l’espère, de mieux vivre encore notre ville. Jamais une année n’aura été ponctuée d’autant d’évènements culturels, festifs et populaires au Boulou. Le cru 2017 a été particulièrement riche de tous ces moments partagés où vous avez été très nombreux à répondre présents.

Depuis les fêtes de la Primavera del Voló et de la Sant Jordi en passant par les Vendredis Musicaux, les soirées Mystiques, ou autres Balades gourmandes sans oublier naturellement nos incontournables rendez-vous de la Fête de l’eau et les festivités du 14 juillet et du 15 août.

J’en profite pour souligner que c’est bien la synergie de l’ensemble des agents des services municipaux et de l’office de Tourisme, en partenariat avec tout le monde associatif, qui se mobilise pour rendre notre ville toujours plus dynamique et attractive, qu’ils en soient tous ici largement remerciés.

La période estivale aura également été l’occasion pour nombre d’entre nous de profiter de notre nouvelle piscine municipale flambant neuve qui aura permis aux plus jeunes de s’adonner aux plaisirs de la glisse et à tous, de pouvoir agréablement se rafraîchir sous la chaleur caniculaire.

La fréquentation très importante de la piscine depuis son ouverture témoigne d’ailleurs de l’accueil favorable que vous avez réservé à ce bel équipement parfaitement rénové. Et puisque l’on aborde les équipements publics, c’est l’occasion à travers ce numéro de pénétrer dans les coulisses d’un autre équipement de qualité qui ouvrira ses portes l’année prochaine : le centre d’interprétation de l’eau. Vous y découvrirez toute l’ambition d’un lieu d’exception qui célèbrera dignement cette vitale ressource naturelle si chère à la commune du Boulou et à son histoire.

À quelques jours de la rentrée des classes, cette dernière sera marquée par une modification importante des rythmes scolaires. À l’issue d’une période de concertation et conformément aux souhaits émis par les parents d’élèves et le corps enseignant lors d’un conseil d’école extraordinaire réunissant les 2 groupes scolaires qui s’est tenu en juin dernier, la municipalité a fait le choix de modifier en conséquence l’organisation du temps scolaire désormais réparti sur 4 jours. Parallèlement, il a été décidé d’étendre à la journée complète du mercredi l’accueil des enfants à l’école municipale des sports.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée et vous invite à continuer de faire la fête en famille et entre amis car le programme d’animations et de festivités est loin de s’arrêter avec l’été au Boulou.

 

Nicole Villard

Maire du Boulou

 

Plan Intéractif
Le plan de la ville

Plan Interactif de la Ville du Boulou